Jump directly to main navigation Jump directly to content Jump to sub navigation

Gestion Globale des Processus de l'Entreprise

Erfolgreich mit BPMN 2.0 und OCEB 2 Fundamental

L'objectif de Serge Schiltz est de transmettre une approche holistique de la gestion des processus d'entreprise. Souvent, on ne sait pas combien de secteurs d'une entreprise la conception et le contrôle des processus commerciaux sont d'une importance capitale. Selon l'auteur, les processus d'entreprise sont le dénominateur commun où se rencontrent les différentes disciplines de la gestion.


C'est là que les intérêts communs se cristallisent et que le potentiel de synergie est énorme. Alors pourquoi le BPMN et l'OCEB apparaissent-ils dans le titre du livre ? Tout simplement parce que l'Object Management Group (OMG), l'association à l'origine du BPMN et de l'OCEB, a fait un excellent travail dans la vision holistique de la gestion des processus d'entreprise :

  • Contrairement à d'autres certifications, le programme des certifications OCEB met fortement l'accent sur le lien entre la gestion des processus d'entreprise et d'autres sujets de gestion.
  • Le BPMN est le seul langage de modélisation des processus d'entreprise qui réussit à combler le fossé entre les entreprises et les TI.

Néanmoins, le livre n'est pas simplement un outil de préparation à l'examen de certification OCEB 2 Fondamental. Il est principalement destiné à être un guide pratique pour une gestion réussie des processus d'entreprise. Dans de nombreux domaines, le livre va au-delà de ce que vous devez savoir pour la certification OCEB 2 Fondamental. Toutefois, si vous êtes intéressé par la certification, le livre couvre tous les aspects nécessaires.

La deuxième édition de ce livre a été élargie pour inclure quelques sujets qui vont au-delà de l'OCEB 2 Fondamental. Certains chapitres ont été légèrement élargis et le quiz de connaissances correspond désormais, en termes de portée et de pondération, à un examen de certification. En outre, la qualité graphique du livre a été considérablement améliorée.

Auteur

La société processCentric GmbH a été fondée en 2015 par Serge Schiltz. Dans son travail d'expert en gestion de processus et de projets dans diverses industries, mais surtout dans le secteur des services financiers, il a pu acquérir une vaste expérience dans la conception de processus commerciaux et la mise en œuvre de projets de changement. Il a toujours mis l'accent sur la mise en œuvre bénéfique de concepts qui favorisent une gestion efficace des entreprises.

 

Réviseur

Christophe Makni est le réviseur principal de ce livre est est responsable de la qualité de l'édition française. Il est expert pour la gestion des processus dans le secteur des services financiers et se spécialise sur l'application efficace de méthodes d'optimisation de processus, en particulier des méthodes Lean et Six Sigma.

 

Grace Dobler-Kim assure la qualité de l'édition anglaise. Elle a 25 ans d'expérience comme responsable de programme, consultant en gestion des risques et spécialiste en communication et elle certifiée Six Sigma Green Belt.

 

Références

Editeur: processCentric GmbH

Edition allemande:

  • Série: processCentric Training Series Band 1 - Deuxième Edition
  • ISBN: 978-1541088009 (Paperback)
  • ASIN: B01N4TTNGL (Kindle)

Edition française:

  • Série: processCentric Training Series Band 2 - Deuxième Edition
  • ISBN: 978-1541169852 (Paperback)
  • ASIN: B01N16YJVE (Kindle)

Edition anglaise:

  • Série: processCentric Training Series Band 3 - Deuxième Edition
  • ISBN: 978-1541244092 (Paperback)
  • ASIN: B01N16YI5N (Kindle)