Avec CMMN (Case Management Model and Notation), OMG a créé un autre standard permettant d’analyser et d’automatiser de manière systématique les processus métiers afin d’améliorer la transparence. Dans le cas d'un traitement, un traitement hautement structuré et séquentiel des tâches est souvent impossible ou ne correspond pas à la réalité métier. La représentation de ces processus au moyen de diagrammes de flux, par ex. modélisé avec BPMN, n’est donc pas efficace. Dans ce cours, vous apprendrez à connaître le CMMN et à utiliser des exemples pratiques pour décrire la description de processus pouvant être exécutés de manière flexible par des travailleurs du savoir.
- Vous connaissez les éléments du CMMN 1.1
- Vous êtes en mesure de présenter les processus opérationnels flexibles de manière exacte, pertinente et claire
- Vous pouvez faire une utilisation pratique de CMMN en combinaison avec BPMN et DMN
- Vous pouvez évaluation les conventions de modélisation nécessaires pour déployer CMMN 1.1 dans votre organisation.
- Même format que les formations publiques, mais dans votre entreprise et adaptations possibles. Adapté à vos besoins spécifiques.
- Sur demande
Evénements
CMMN Blended (Français) - 15. Octobre 2025
Apprenez les principes fondamentaux de la gestion des cas et entraînez-vous à modéliser des processus complexes, non structurés et à forte intensité d'information avec CMMN (Case Management Model and Notation).
- Virtual
- 08:30 - 16:30
- 700 CHF