Jump directly to main navigation Jump directly to content Jump to sub navigation

Assainissement rapide de projets

Encore et encore, des projets sont dans un état critique et menacent d'échouer si aucune mesure immédiate n'est prise. Afin de remettre un projet sur les rails à court terme, un chef de projet doit prendre les bonnes mesures rapidement, énergiquement, précisément et avec détermination. Il doit rapidement évaluer la situation du projet menacé, amorcer le redressement et enfin le stabiliser.

Après une analyse rapide mais approfondie du projet à risque, un plan de redressement solide est établi dans le but de parvenir à une situation stable. Le but ultime est la stabilité du projet, c'est-à-dire une situation contrôlée dans laquelle un progrès prévu du projet est réalisé. Toutefois, en règle générale, les objectifs initialement prévus ne peuvent plus être atteints. C'est pourquoi l'assainissement d'un projet nécessite obligatoirement l'implication étroite du mandant du projet : il doit prioriser les objectifs du projet, s'engager à respecter le plan d'assainissement ou mettre fin au projet d'une autre manière.

Grâce à notre expérience dans la mise en œuvre réussie de projets ainsi que dans l'assainissement de projets menacés, nous sommes en mesure de vous soutenir dans la situation frustrante d'un projet qui n'est plus sous contrôle.