Jump directly to main navigation Jump directly to content Jump to sub navigation

HERMES 5 Vademecum

Guide de la Fondation et des certifications avancées

Depuis près de 45 ans, HERMES a fait ses preuves en tant que méthode de gestion de projets dans l'administration suisse, depuis une quinzaine d'années également au Grand-Duché de Luxembourg et dans de nombreuses autres organisations en Suisse et à l'étranger. Les exigences de formation pour cette méthode facile à utiliser sont donc élevées. Cependant, depuis que l'auteur donne des cours de formation HERMES, il est confronté au problème suivant : le manuel de référence HERMES est certainement un très bon ouvrage de référence, structuré, classé par ordre alphabétique . . . . mais complètement inutile pour apprendre la méthode. Pour cette raison, les instructeurs du cours utilisent généralement un jeu de diapositives comme support supplémentaire, soit le jeu de diapositives fourni par l'ISB
ou une autre série de diapositives développées par l'institut de formation. Ce qui manquait, à mon avis, c'était une publication facilement lisible qui guiderait le lecteur à travers les éléments de la méthode avec un fil conducteur. Comme Serge Schiltz aime donner aux participants de mon cours un ouvrage compact à lire, il a décidé de combler cette lacune.

 

Auteur

La société processCentric GmbH a été fondée en 2015 par Serge Schiltz. Dans son travail d'expert en gestion de processus et de projets dans diverses industries, mais surtout dans le secteur des services financiers, il a pu acquérir une vaste expérience dans la conception de processus commerciaux et la mise en œuvre de projets de changement. Il a toujours mis l'accent sur la mise en œuvre bénéfique de concepts qui favorisent une gestion efficace des entreprises.